Comment décorer son salon en 2021 ?

Pour décorer son salon, il faut avant tout appliquer 3 points :

  • Peindre les murs, poser un papier-peint, installer un parquet, ou du carrelage ;
  • Choisir les meubles avec attention. Il faut bien les adapter à la taille de la pièce et au style de décoration ;
  • Choisir la décoration, et donc les accessoires (cadres, lampes, coussins…).

Redonner une certaine nouveauté à votre salon

Vous voulez donner un coup de jeune à votre salon ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure en matière de décoration d’intérieur ! Et si vous vous laissiez tenter par le noir et blanc ? Ces deux couleurs sont très à la mode et permettent un rendu chic et élégant.

Très tendance, la décoration scandinave est également un excellent choix ! Mettez-y le paquet et optez pour des meubles en bois clair, des motifs géométriques, et des couleurs pastel.

Si vous aimez le mobilier rétro, alors pourquoi ne pas opter pour des fauteuils et canapés club ou anglais ? C’est le moment d’oser les meubles aux couleurs vives, les détails en laiton et les pieds en bois.

Si vous êtes plutôt adeptes de la décoration cosy et naturelle, n’oubliez pas de miser sur les plantes vertes. Vous pouvez opter pour des plantes d’intérieur et des cactus, mais aussi pour un véritable mur végétal. Votre salon sera ainsi plus accueillant et agréable.

Enfin, si vous voulez donner un coup de jeune à votre salon, n’hésitez pas à jouer avec les textiles. Optez pour des coussins aux coloris contrastés, mais aussi pour des plaids, couvertures ou jetés de canapé qui apporteront de la couleur et de la chaleur à votre pièce.

Garder en tête que déco rime avec perso

En 2021, les tendances en matière de décoration d’intérieur prennent de l’ampleur avec des styles de plus en plus audacieux, cool et diversifiés. Des couleurs vives aux formes géométriques, des matériaux naturels à un style industriel, les possibilités sont infinies. Mais pour bien décorer son salon, il faut toujours garder à l’esprit le style de vie de la famille et leur personnalité. Parce que la décoration d’un salon doit être authentique et refléter les goûts du propriétaire. Vous pouvez également décorer votre salon avec des meubles contemporains.

Soyez méthodique dans le choix de votre décoration

La première chose à faire est de déterminer ce que vous aimez et ce que vous voulez dans votre salon. Déterminez quel est votre style et votre personnalité. Comment voulez-vous que votre salon soit utilisé ? Déterminez la fonction de votre salon. Est-ce pour regarder la télévision, recevoir des amis ou tout simplement se détendre ?

Une fois que vous vous êtes décidé sur la fonction, vous pouvez commencer à décorer votre salon :  la couleur des murs et le type de mobilier dans votre salon pourrait être un bon début. La couleur des murs aura une grande influence sur la lumière et l’ambiance de votre pièce. Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez choisir de peindre vos murs en orange, en jaune ou en rouge vif. Si vous préférez les couleurs plus sombres, vous pouvez choisir de peindre vos murs en marron ou en gris. Pour les canapés, vous pouvez choisir des couleurs plus claires ou plus sombres. Vous pouvez ajouter des plantes pour ajouter de la couleur à votre salon. Ajoutez également des meubles de jardin pour ajouter un peu de couleur à votre salon. Enfin, achetez des coussins et des tapis pour ajouter de la couleur et du style à votre salon.

Vous pouvez dans ce cas choisir selon vos souhaits de :

  • mettre des rideaux de couleurs vives sur vos fenêtres ;
  • des étagères et des miroirs pour ajouter de l’espace à votre salon ;
  • des lampes pour apporter de la lumière et de la chaleur à votre salon ;
  • des tableaux ou des photos sur les murs de votre salon ;
  • des plantes pour ajouter un peu de couleur et de style à votre salon ;
  • des bougies pour apporter de la lumière et de la chaleur à votre salon.
Publié le
Catégorisé comme Décos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.